Blé tendre Lord et Sublim font leur entrée chez CC Benoist
Deux nouvelles variétés de blé tendre ont intégré le catalogue CC Benoist : Lord et Sublim. Et deux autres devraient être inscrites ce mois-ci.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Lord et Sublim n’ont pas la même cible puisque la première est destinée à la grande moitié nord et au centre-est, et la seconde à la grande moitié sud. « Demi-précoce à demi-tardif à maturité, Lord est un BP tendre d’hiver particulièrement performant dans le grand Est car il a de gros grains qui nécessitent de bonnes conditions en fin de cycle, précise Charles Fontaine, directeur commercial de CC Benoist, du groupe Syngenta. Son principal intérêt est son potentiel (109,7 % du témoin ctps) et sa bonne tolérance aux rouilles jaune (8) et brune (7), à l’oïdium (7) et à la verse (9). »
De qualité BPS avec « d’assez bons volumes », Sublim est quant à lui en observation pour rentrer en meunerie. « Précoce et demi-alternatif, il peut être semé jusqu’à fin décembre. Sa capacité de tallage élevée est la principale composante de son rendement (110,2 %). »
Deux variétés devraient, en plus, être inscrites dans le courant du mois : H03-311 et H05-581A. « Variété sud adaptée aux terres séchantes, la première sera sur un créneau Apache avec un rendement supérieur, plus de précocité en maturité et un PS élevé. Demi-précoce à demi-tardive, la seconde se caractérise par un fort tallage ainsi qu’une bonne résistance à la rouille brune et à la septoriose. »
Pour plus d'informations lire notre dossier spécial variétés de céréales
|
Pour accéder à l'ensembles nos offres :